Ingram Micro Canada
English
À notre sujet
Mission et valeurs
Équipe de direction
Actualités canadiennes
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
Communiquer avec nous
Retour

Ingram Micro remporte le titre de Meilleur Distributeur pour 2003

13 janvier 2004

Une étude menée par la revue CRN indique que la société occupe une position de chef de file incontestable dans le secteur de la distribution des produits TI


SANTA ANA (Californie)

Ingram Micro inc., (NYSE: IM), une société proposant des services de marketing, de ventes et de logistique d'envergure mondiale, annonçait aujourd'hui qu'une étude menée par la revue CRN et visant à classer les dix meilleures sources de produits TI nommait la société Meilleur Distributeur pour 2003. CRN, une revue de grande renommée se spécialisant dans l'analyse des marchés des nouvelles technologies, tentait de mesurer les avis et les préférences des fournisseurs de solutions en matière des distributeurs, des fabricants et d'autres sources de produits et de services technologiques.

Ingram Micro remportait également les honneurs dans cinq des huit catégories mesurant la performance des grands distributeurs. Ces catégories comprenaient le prix et la disponibilité des produits, la qualité du soutien technique, des compétences logistiques et des relations clients, l'accès au crédit (y compris la disponibilité de crédit et d'options financières), le niveau de confiance qu'on inspire à la clientèle, le nombre de partenariats stratégiques, ainsi que le niveau d'expertise des représentants de commerce et de leur connaissance du marché. Signalons aussi que la société améliorait son classement à plusieurs égards par rapport à l'an dernier, notamment vis-à-vis de la fidélisation des clients (deuxième rang) et de la sensibilisation auprès des revendeurs (premier rang).

« Cette étude est devenue l'un des indices les plus attendus par le secteur de la distribution, car elle indique les tendances des fournisseurs de solutions en matière d'achats », affirmait Lisa Mackenzie, éditrice de CRN. « Ingram Micro peut s'enorgueillir de sa performance en 2003. »

« Il s'agit là d'un signe irréfutable que nos clients sont à la recherche de distributeurs dotés d'un plan d'affaires stratégique et qui peuvent les aider à étendre leur entreprise en leur fournissant les produits et les services voulus dans les délais les plus brefs », ajoutait Michael J. Grainger, directeur de l'exploitation chez Ingram Micro Inc. « Nous promettons aux clients et aux fabricants d'être encore plus performants au cours de l'année qui vient. »

À propos d'Ingram Micro inc.
Ingram Micro, un lien vital dans la chaîne de valeur du secteur technologique, crée des opportunités de ventes et de rentabilité pour ses fournisseurs et ses revendeurs à l'aide de ses services logistiques et financiers, de son soutien technique, de ses programmes de marketing uniques et de ses capacités d'agrégation et de distribution de produits. La société dessert une centaine de pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 22,5 milliards de dollars (US) pour l'exercice 2002. Ingram Micro se classe au 76e rang dans le palmarès Fortune 500 et est le seul distributeur mondial de produits TI en Asie. Le site d'Ingram Micro inc. peut être visité sur www.ingrammicro.com/corp, et celui d'Ingram Micro Canada, sur www.ingrammicro.ca.

Haut de page